Je n’arrive pas à lancer AD-Men V5
1er cas : AD-Men V5 se lance mais reste réduit dans la barre des taches :
- Passer le curseur sur l’icône d’AD-Men dans la barre des tâches.
- La miniature d’AD-Men va s’afficher en dessus de l’icône.
- Faire un clic droit sur cette miniature puis cliquer sur « Agrandir ».
2ème cas : Mesage d’erreur « Invalid username or password » :
- Vérifier votre Login et/ou Mot de passe de connexion.
- Vérifier avec votre Administrateur AD-Men que le compte est bien actif.
- Vérifier la connexion avec le serveur AD-Men : Connexion internet/ VPN / Webauth
3ème cas : Rien ne se passe en cliquant sur l’icône AD-Men :
Veuillez adresser un mail à l’adresse : support@ad-rh.com
4ème cas : Une mise à jour se lance puis un message d’erreur apparaisset
Veuillez adresser un mail à l’adresse : support@ad-rh.com
Je ne trouve plus les boutons AD-Men dans Outlook
Problème de boutons AD-Men dans le pack Office (Outlook, Word, Excel et Powerpoint)
1. Fermer tous le pack Office (Outlook, Word, Excel et Powerpoint):
a. S’assurer que Outlook ne tourne pas en arrière plan : pour cela aller dans la barre de notification, s’il y a l’icône Outlook , faire clic droit sur l’icone puis cliquer sur Quitter Outlook.
b. Ou bien, ouvrir le « Gestionnaire des tâches »
Dans la liste « Processus », s’il y a Outlook, Word, Excel ou Powerpoint , sélectionner le et faire « Fin de tâche ».
2. Aller dans le menu « Démarrer » et chercher « Configure AD-Men Services Client ».
3. Une fois l’interface lancée, aller dans l’onglet « Intégrations » et cliquer sur « Désactiver les compléments » puis « Activer les compléments ».
Je veux envoyer des mails via AD-Men V5
1. Afin d’envoyer des emails à partir d’AD-Men, aller dans « Administration » -> « Liste des serveurs »
Seuls les administrateurs AD-Men peuvent accéder à cet espace.
2. Ajouter les informations relatives à la boîte d’envoi :
Dans cet exemple, deux configurations sont renseignées, la première vers le serveur d’envoi des emails professionnels de la société, Exchange 365 par exemple pour les petits envois et la seconde configuration utilise un serveur de MassMailing MandrillApp ou autre pour l’envoi en masse de mail.
L’utilisateur pourra ensuite lors d’un envoi d’email choisir la configuration appropriée à l’envoi de son email.
3. Relancer AD-Men et tester.
Je veux modifier ou ajouter un mot de passe dans AD-Men V5
Afin de configurer un mot de passe dans AD-Men, il faut déjà que vous en détenez un !
Sinon, pour un avoir un mot de passe ou bien pour réinitialiser l’ancien, il faudra contacter notre support Technique par Email à l’adresse support@ad-rh.com.
Une fois c’est fait, vous devez configurer ce mot de passe sur AD-Men
1. Dans le menu Démarrer, ouvrir dans le dossier AD-RH « Configure AD-Men Services Client »
2. Configurer votre mot de passe :
- Dans le champs « Mot de passe » insérer votre mot de passe.
- Cliquer sur « Enregistrer et Tester ».
- Un message avec « Test effectué avec succès » doit être affiché.
Avec cette procédure, vous aurez tous les compléments d’AD-Men bien fonctionnels.
Si vous aurez un message d’erreur ou bien un problème en suivant cette procédure, n’hésitez pas à contacter notre support technique.
Je veux créer un Modèle Action AD-Men V5
1. Cliquez sur le bouton Administration (Domaine AD-Men) :
2. Allez dans Modèles – Commentaires :
3. Cliquez sur « New template » :
4. Saisissez le « Nom du Template »
5. Affectez un domaine : Action
6. Rédiger votre Template dans l’espace dédié au milieu
7. Cliquer sur « validates changes » et « reload changes »
8. Une fois le modèle d’action créé et enregistré , il faut associer le modèle au libellé d’action souhaité
a. Aller dans : Administration -> Actions -> Libelles Des Actions
b. Dans la liste, retrouver le libellé de l’action, puis dans la colonne « ID_TEMPLATE » choisir le modèle crée.
c. Cliquer sur « validates changes » et « reload changes »
Je veux créer un Modèle E-mail AD-Men V5
- Cliquer sur le bouton Administration (Domaine AD-Men) :
2. Ensuite Modèle – commentaire :
3. Cliquer sur « New template » :
4. Saisir le « Nom du Template »
5. Affecter un domaine : Mail
6. Saisir l’Objet du mail qui sera envoyé
7. Rédiger votre Template dans le champs vide au milieu
8. Cliquer sur « validates changes » et « reload changes »
Je ne vois plus les RDV AD-Men sur mon agenda Outlook
La synchronisation entre AD-Men et l’agenda Outlook ne fonctionne plus:
1. Vérifier avec votre administrateur AD-Men interne si vous avez les droits de synchronisation avec Outlook.
2. Aller dans le menu « Démarrer » et chercher « Configure AD-Men Services Client ».
3. Une fois l’interface lancée, aller dans l’onglet « Programme »
a. Si « Activer AD-Men 2 Outlook » n’est pas cochée, cocher la.
b. Si « Activer AD-Men 2 Outlook » est cochée, décocher, attendre quelques secondes puis re-cocher.